top of page

Actu Bordeaux


Par Jonas Denis

`Publié le 26 Fév 22 à 11:27


Ambiance tropicale et cocktails originaux à l'Ayawaska, nouveau bar de Bordeaux Ouvert depuis le 3 février, dans le quartier Saint Pierre, à Bordeaux (Gironde) l'Ayawasca propose une dizaine de cocktails originaux et de quoi manger sur le pouce. La décoration rappelle la forêt amazonienne. (©Actu Bordeaux / Jonas Denis)

Au 19 de la rue des bahutiers, à deux pas de la place du Palais, à Bordeaux (Gironde), l’ancien Wine bar a laissé sa place à l‘Ayawasca, un bar à cocktail, ouvert depuis le 3 février 2022.


Ce lieu, à la décoration tropicale, est la concrétisation d’un rêve pour Gabriel Ravira : « ça fait dix ans que je mûris le projet. Je voulais faire voyager les clients à travers notre lieu et nos créations », s’enthousiasme-t-il. Une décoration vertigineuse Pari réussi ! Avec ces plantes qui dégringolent du plafond et son bar recouvert d’un carrelage zellige vert ardoise, l’adresse vous transporte en pleine jungle. Cette thématique est un clin d’œil à l’Équateur où Gabriel a voyagé en 2012. « J’y ai consommé de l’Ayawasca, cette plante hautement hallucinogène et je vous assure j’ai vu un serpent entrer en moi », sourit-il.

Mario Gobbo prépare avec précision les cocktails derrière le bar (©Actu Bordeaux / Jonas Denis)Derrière le bar, Mario Gobbo, un ancien para de la légion étrangère, prépare les cocktails. En tout, une dizaine de breuvages originaux, signés par Grégory Bruneau, ancien du Fridaa, composent la carte. Des exemples ? « On a le Yawas qui est peu piquant. On le réalise avec du citron vert, de la Tequila Calle 23 Blanco, infusée dans la jalapeños et romarin », présente le barman, qui propose aussi des mélanges plus fruités comme le Mood Shifter, réalisé avec du soda pamplemousse, de la liqueur de marasquin et enfin, de la liqueur mastiha vodka sapio infusé au shizo rouge. Faire durer la fête ! Pour accompagner les cocktails, Thomas, en cuisine, propose de la petite restauration, fraîche et préparée à base de produits locaux. « Je fais le pain bao moi-même et la viande qui l’accompagne provient du marché des capucins », souligne-t-il. Vidéos : en ce moment sur ActuOn citera également le houmous fumé et ses œufs de saumon, le poulpe grillé ou encore le crémeux comté, poire sarrasin, qui figurent parmi les six plats proposés.

Plusieurs entrées et desserts peuvent être commandés pour accompagner son cocktail.Autre projet des équipes ? Faire durer un peu la fête, les soirées du week-end. « C’est encore en discussion avec l’équipe, mais après 23h, nous avons pensé à pousser les tables pour créer une piste de danse. » Fête et cocktail ? Un bon mélange, assurément !

34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

*Low ABV

bottom of page